Soldes d’été j’arriiive !!

Et oui pour ne pas faire dans l’originalité en ce mercredi 26 juin on va parler de l’évènement du jour : le lancement des soldes ! Après les alléchantes ventes privées (parfois très intéressantes d’ailleurs !) débarquent enfin les soldes d’été et on a graaaaand besoin de shorts et de maillots vu la canicule de la semaine !

À vos agendas donc (et votre porte-monnaie) les soldes c’est du 26 juin au 6 août, de quoi dévaliser les rayons sur le long terme !

Avant ça : rappel des petits tips pour dépenser sans compter mais sans regretter !

  • On s’habille confort et efficace, pour les heures de piétinage on préserve ses petits petons et on opte pour des vêtements faciles à enlever et à remettre pour la corvée des essayages (avouez on n’est jamais fan de ce moment, après avoir attendu une éternité dans la file d’attente, l’horreuuuur)
  • On fait le tour du dressing pour savoir ce dont on a RÉELLEMENT besoin et non pas tout ce qui nous fait envie mais dont on a déjà 4 exemplaires similaires
  • Faire des repérages ! Et oui, les magasins préparent leurs soldes en avance, donc hop, une semaine avant on fonce en magasin pour repérer les prochains articles soldés, ceux qui nous plaisent et pourquoi pas les essayer pour éviter justement l’interminable file d’attente le jour J.
  • On prévoit un budget soldes pour éviter toute dépense de trop et que le porte-monnaie (et vous aussi) regrette amèrement cette petite escapade shopping !
  • Faire une liste, oui oui comme une liste des courses ! C’est toujours le bon moyen pour ne pas sortir du budget.
  • On évite AU MAXIMUM de regarder la nouvelle collection ! On est là pour des bonnes affaires pas pour faire craquer le budget soldes en 5 articles ! Donc je sais que c’est dur mais please on ne regarde pas cette merveilleuse (mais malheureuse) nouvelle collection !
  • Et on n’oublie pas internet : c’est confort (parce que à la maison tranquille pour faire du shopping c’est le luxe), c’est pratique (dispo à n’importe quelle heure, selon vos envies shopping) et on renvoie tout simplement si ça ne va pas ! Et vous avez vraiment le choix : Asos, Nasty Gal, Zara, Mango, H&M, Forever 21,… mais aussi pour les marques plus chères pensez à Sandro, Maje, The Kooples (qui pour une fois ont des prix intéressants), bref la liste est longue dans le paradis de l’e-shop.

Maintenant que vous êtes prêt(e) on peut parler de ce qui nous attend aux soldes d’été de cette année. Et a priori il devrait y avoir du lourd, notamment des pièces au top de la tendance printemps-été (les dad shoes par exemple, les mini sac à main,…bref tout ce sur quoi on ne craquerait pas en temps normal mais qu’à -50% on tenterait bien le look), en passant par des indispensables mode de l’été qu’on a obligatoirement dans le dressing (maillots de bain, shorts et compagnie…dont on a toujours besoin. Et aussi les robes d’été !) mais aussi des pièces aux couleurs de la rentrée (et oui le spectre de la rentrée est souvent déjà là en magasin, avant même de commencer les vacances…).

Petite liste des tendances à shopper :

  • Le top à encolure carré
  • Les dad shoes
  • Le mini (très mini) sac à main
  • Le tie and dye
  • Les maillots une pièce
  • Les bijoux coquillages,…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s