à la découverte de Moschino

Aujourd’hui j’avais envie de changement (et oui encore) et de faire un focus de temps en temps sur des créateurs, leur histoire et l’histoire de leur marque. Et pour ce premier article du genre, on part à la découverte d’un créateur et de sa marque, et pas des moindres je vous prie puisqu’on va parler de Moschino ! Alors déjà, première question, est-ce que vous connaissez de nom ? Si vous ne connaissez pas ce nom, et bien partons à la découverte de celui-ci !

Moschino à la base, c’est d’abord Franco Moschino, son créateur, né en Italie en 1950, et qui, en 1983, après avoir travaillé pour d’autres, crée sa propre marque. La marque Moschino est née et dès 84 elle va faire parler d’elle lors de son premier défilé à Milan. La marque connait une grande ascension, entre ses parodies de Chanel, ses collections inspirées du pop-art ou encore son défilé de 86 où les mannequins marchaient sur leurs genoux.

Le fameux défilé à genoux

Il lance, en plus de ses collections hommes et femmes, une ligne de jeans en 86 (devenu Love Moschino en 2008, qu’on retrouve pas mal chez Asos notamment) et de parfum, dont le premier sort en 87. Puis une première boutique ouvre en 89 à Milan. Bref, le succès est total. Malheureusement Moschino meurt en 94 et c’est sa collaboratrice Rosella Jardini qui prend la tête de la marque. Celle-ci va étendre encore plus loin l’empire de la marque, faisant pousser les boutiques comme des champignons aux quatre coins du monde, jusqu’à Paris en 2003 avec l’ouverture de la première boutique parisienne. En 2006, les costumes de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Turin sont signés Moschino (et oui quand même !).

La cérémonie d’ouverture des JO 2006

Tout le monde en porte (ou presque vu le prix), de Madonna à Lady Gaga en passant par Nicole Kidman et même Michelle Obama ! En même temps, avec son côté excentrique et décalé, la marque est devenue iconique, symbole d’ironie dans un monde de la mode parfois guindé que la marque prend plaisir à pointer du doigt, et ce n’est pas ses slogans « Stop the Fashion System » ou encore « le bon goût n’existe pas », qui prouveront le contraire. Depuis 2013, Jeremy Scott, qui succède à Rosella Jardini à la tête de la direction artistique, pousse encore plus loin l’excentricité de la marque à coups de pop culture, de détournement de McDo ou encore de Bob l’Eponge et de grosse collab avec H&M par exemple.

Ah que coucou Bob !
actualités de la marque

Si vous êtes fan des Sims (ou nostalgique comme moi) cette actu va vous plaire ! Puisque la marque a collaboré avec Les Sims pour la création d’une collection capsule, disponible depuis fin avril dans une sélection de magasins Moschino et en ligne. Et clairement Jeremy Scott a fait fort (comme d’habitude) avec une collection qui vous fera vraiment ressembler à un Sim, reproduisant la pixellisation des vêtements dans le jeu ou encore un maillot de bain avec comme imprimé le fameux diamant vert. Et pour parfaire la collection, il ne fallait évidemment pas oublier nos propres Sims, qui peuvent eux aussi avoir le luxe de se parer d’un joli sweat à capuche lapin rose de la marque ! (dans les jeux Sims 4, mobile et Free to play)

Le sweat pour vos Sims…
Et le look pour vous !

Autre actu qui ravira les beautystas cette fois : le lancement d’une collection Moschino x Sephora. Et cette collection est à l’image de la marque, autrement dit complètement loufoque. Imaginez pouvoir enfin réaliser votre rêve d’enfant de vous peindre les ongles avec du blanco ou de se maquiller avec des surligneurs ? Et bien Moschino l’a fait ! Pour cette deuxième collab entre les deux marques on est donc bien sur une collection totalement inspirée des fournitures scolaires avec un réalisme parfait. Pour vous dire on a même le droit à un emballage cartonné et plastifié comme si on venait de s’acheter de vrais Bic. On a donc des pinceaux en forme de crayon de papier, des éponges en forme de gomme rose bonbon, du vernis à ongles en forme de blanco, un eye-liner en forme de marqueur ou encore des highlighters en forme de surligneurs. Et le top du top c’est la palette en forme d’ordinateur ! Bref ça claque, par contre malheureusement cette collection n’est pas dispo en France, on croise les doigts pour qu’ils remédient à ça !

Moschino x Sephora

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