Les baskets : les choisir et les porter

Si vous me connaissez un peu vous savez que les baskets et moi on n’est pas de grandes copines, je les boude beaucoup préférant largement les talons pour faire croire à tout le monde que je suis grande alors que c’est totalement faux (team moins d’1m60 on est là !). Sauf qu’il ne faut jamais dire jamais c’est bien connu et que la semaine dernière j’ai craqué pour ma première paire de baskets, qui ne servira pas à faire du sport, mais bien au quotidien (oui je ne vais pas au sport en talons non plus ce n’est pas à ce point-là).

Du coup je me suis dit mais comment les porter pour être stylée ? Parce que c’est bien beau d’être tendance, tout le monde en porte mais si on peut éviter de faire uniforme et d’être tous en jean/baskets blanches (c’est souvent ça le combo magique dans la rue, faut l’avouer), et bien on essaye et on va même essayer maintenant en faisant le tour des tenues stylées qu’on peut faire avec des baskets et on parlera aussi des tendances du moment (ça c’est cadeau).

Pour être stylé(e) avec des baskets il faut, déjà, miser sur le bon modèle, celui qui vous fait rêver ! Et comme les baskets c’est tendance, de Stan Smith à Nike en passant par Converse, vous aurez l’embarras du choix tant les modèles sont nombreux. Et surtout n’hésitez pas à vous écarter des baskets blanches, qui sont la tendance reine depuis des années ! Vous pouvez miser sur pleins d’imprimés et de matières différentes, amusez-vous quoi !

Mes bébés : les Nike Air Max 97

Pour le style, c’est ce qui nous importe finalement, vous pouvez opter pour le style street, sportswear, en gros le style baskets à l’origine : un jean boyfriend, un sweat, t-shirt, très décontracté quoi. Ou alors choisir un style un peu plus chic, parce que oui maintenant c’est aussi chic de porter des baskets, ce n’est plus réservé au dimanche matin quand on va faire ses courses. Et oui, on peut aussi choisir des modèles dorés ou argentés, avec plus de fantaisie et en faire de vrais accessoires coutures. Avec un tailleur pantalon par exemple elles peuvent faire très chics. Ou pour des looks un peu plus paillettes, comme Gigi Hadid par exemple : un cropped top et un pantalon blanc, une veste à paillettes et des baskets et le tour est joué ! Elles se portent au quotidien, avec tous vos pantalons comme avec vos jupes, vos combishorts ou vos robes longues ou courtes, par exemple une petite robe longue à fleurs et des baskets et vous avez un look bohème. Bref, elles se portent avec tout et surtout en toutes saisons !

Et quelles sont les tendances actuelles me direz-vous ? Déjà, si vous êtes perdu(e) sur quel modèle jeter votre dévolu vous pouvez toujours miser sur les modèles phares comme les Stan Smith d’Adidas, les Air Max de Nike (ce que j’ai fait je l’avoue), ou encore les Converse All Star. Avec ces valeurs sûres vous serez forcément stylé(e) sans trop d’efforts parce que clairement elles se suffisent à elles-mêmes. Et sinon vous pouvez craquer sur les petites tendances printemps-été 2019. Comme les dad shoes ou ugly shoes, qui ont débarquées l’année dernière et qui cette saison s’impose. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, ce sont des énormes baskets, hyper imposantes, qui ne vous font pas forcément les pieds les plus discrets du monde et évidemment ne sont pas forcément aux goûts de tout le monde. Ces baskets, remises sur le devant de la scène par Balenciaga sont les indispensables mode de cette saison. Si vous n’êtes pas fan, les baskets montantes s’imposent aussi de plus en plus. Et surtout le vintage, avec notamment des modèles très sortis des années 80 ou encore le bon retour du fluo, qui après avoir envahi les vêtements envahi les chaussures.

Vous avez vraiment de tout pour vous faire plaisir et encore une fois, les baskets en plus d’être confortables, vont avec tout ! Alors c’est un bon argument pour craquer, non ?

2 commentaires sur “Les baskets : les choisir et les porter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s