Les tendances qui ont fait l’année 2018

Ça y est les ami(e)s l’année est fini, et qui dit année qui se termine, dit bilan de l’année. Et donc aujourd’hui ce que je vous propose c’est une petite rétrospective des tendances qui ont fait l’année 2018.

Parce que cette année on a vu défiler pas mal de tendances à commencer par le fameux retour de la banane ! Mais aussi la robe veste, le style working girl, les broderies, le lamé ou l’argent, ou encore le vinyle, la doudoune et les énormes écharpes à logo/ nom de marque, autrement dit la « logomania », et l’oversize pour faire face au froid.

Sélection


Au printemps-été l’imprimé floral était de sorti, avec les couleurs pastels aussi, le combo rouge/rose (qu’on aime ou qu’on déteste) , les rayures, le jaune moutarde ou le vichy, le denim (en combi, veste, sac, casquette,…partouuut), les pantalons fluides, les jupes longues, et à l’inverse, les jupes courtes trapèzes boutonnées (en jean, très prisée sur Instagram cet été). Mais aussi les paniers en osier (ronds, carrés, sous toutes les formes !), le foulard dans les cheveux, les crop top à épaules dénudées et les hauts noués, les top en crochet et les mules plates, les 70’s faisaient leur come back et nous on en redemandait !

sélection

Et puis on arrive à la rentrée 2018 où là on n’a plus de limites, on devient fou à l’idée de quitter les vacances et on se réfugie dans le rétro avec le grand retour des imprimés animaliers (souvenez-vous on en avait d’ailleurs longuement parlé vous et moi) mais aussi des imprimés foulards, du tartan, bref l’imprimé était roi quoi ! On n’hésitait pas, d’ailleurs, à les mixer ensemble, à faire un mix&match, le top du top de la tendance !

C’était aussi la tendance de la jupe midi (matchée parfois avec des grosses baskets « ugly shoes » ou « dad shoes » comme les Balenciaga où autres baskets qui coûtent un bras). Pour les accessoires, le plastique devient l’élément chic, notamment pour les sacs ou même les trenchs ! Les couleurs sable, terracota ou encore jaune, sont les couleurs phares de l’automne (notamment sur du velours côtelé), évidemment, mais aussi le vert sapin et le bleu marine, qui s’impose comme le nouveau noir.

sélection

Enfin on termine avec les dernières tendances de l’année, toujours plus audacieuses, le fluo d’abord, très pointu, on l’a peu vu et pourtant, croyez-moi, il était bien là ! Et maintenant le temps des fêtes oblige on ressort les sequins, les paillettes, le velours, la fausse fourrure, et autres tenues de soirées pour briller de mille feux le soir du réveillon (je vous montre la mienne soon!).

sélection

Voilà c’était ma petite rétrospective mode de cette année 2018 et je ne sais pas vous mais j’ai hâte devoir ce que nous réserve 2019 ! (même si les défilés nous aiguillent déjà, je vous en parle bientôt).

Des bisous xx

Un commentaire sur “Les tendances qui ont fait l’année 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s