Ugly Christmas Sweater : le pull de Noël moche

DA27AF72-A70C-48FD-9D67-C841D4AED085

Ça y est on est en décembre, le décompte est lancé et quoi de mieux pour attendre que de vivre Noël, de penser Noël et surtout…de s’habiller Noël ! Et oui on pensait la tradition des pulls de Noël bannie et mise au placard du mauvais goût et du kitsch et bien non les amis ! H&M et bien d’autres encore la font revivre, allez c’est parti montez dans mon traineau je vous montre tout ça !

On commence par le pull jacquard, plutôt sobre dans l’univers du pull de Noël moche, avec son petit côté chalet de montagne on le retrouve un peu partout.

pulljacquardblancfemme.PNG
Cache cache
pulljacquardmarine.PNG
Asos

 

 

 

 

 

 

Ensuite on a le VRAI pull moche, celui du renne, de la guirlande, du père Noël, tinté de vert sapin, de rouge et de flocons, à l’image du petit Rudolph arboré par Mark Darcy (Colin Firth) sur son col roulé vert dans le film Le journal de Bridget Jones en 2001 qui remettra le pull de Noël à la mode.

giphy

Ces pulls moches devenus tellement mythique qu’on les fête maintenant chaque année depuis 2011 lors de la journée mondiale du pull de Noël, le 21 décembre. La fête, d’abord présente aux USA s’est maintenant répandue en Europe ainsi qu’en France, où d’ailleurs du 1er au 15 décembre de cette année, à Lille, est organisé un concours du pull de Noël le plus moche (plus d’infos ici). Si vous voulez vous aussi participer à cette fête et remporter le concours du pull le plus moche, H&M a pensé à vous avec des pulls de Noël à 10€. Mais aussi Asos, Boohoo ou encore directement sur lepullmoche.shop.

Pulls H&M ici

 

Même la couture s’y met avec notamment le lancement d’une collection capsule maille faite main inspirée des pulls scandinaves chez Acne Studios.

acnestudiosmaillenoel

Vous pouvez même poussez le look jusqu’au bout des pieds, avec les chaussettes de Noël, vous savez celles en moumoute à l’intérieur ? (comme les miennes) En jacquard, avec des pompons, antidérapantes,…il y en a pour tous les goûts et un peu partout ! (Chez Calzedonia exemples ici, Asos à retrouver , ou encore Romwe ici,…) Bref, le confort absolu quoi, et la grande classe (ou pas) mais on s’en fou tout est permis à Noël, non ?

Alors, envie de participer à la fête du pull de Noël le 21 décembre ou pas ?

Des bisous xx

prince-bel-air-pull-moche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s