Objectif Bien-être aux Jacobins !

Processed with VSCO with a4 preset

Adieu le tumulte de la vie citadine, cette semaine on se pose et on se détend au Centre Commercial Les Jacobins au Mans. Petite halte entre les heures de travail ou pendant son shopping tout est prétexte pour s’arrêter un instant et profiter des nombreuses activités gratuites (!) proposées au salon Objectif Bien-être du 7 au 14 avril, de 11h à 19h, à l’étage et au rez-de-chaussée du centre. Alors forcément quand on m’a dit que je pouvais aller me faire chouchouter gratuitement à 5min de chez moi, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Et évidemment je vous montre tout ça maintenant, petit tour du salon, c’est parti !

 

Espace relooking et conseils en image Anaïs de…

On commence cet instant de bien-être par l’espace relooking et conseils en image, situé à l’étage du centre commercial Les Jacobins entre les magasins Sostrene Grene et Moa. Accueillie par l’adorable Anaïs, fondatrice de L’atelier de l’image à Tours depuis 4 ans. Au cours des 40min d’entretien au salon on découvre grâce à elle toutes les petites astuces look auxquelles on ne penserait pas ! Par le biais de la colorimétrie elle nous oriente vers les couleurs qui vont le mieux avec notre teint, armée de tous ses foulards de couleurs, pour obtenir une totale harmonie. Elle propose aussi une approche des vêtements qui s’adaptent le mieux à notre morphologie (morphologie en X, 8, H, V, A, O) , et moi qui me posait la question depuis longtemps de quelle morphologie je me rapprochais et bien j’ai été complètement scotchée par le résultat (mais ça restera secret, chut!). Après avoir vérifié l’alignement de ma taille, mes hanches et mes épaules elle a donc passé en revue tous les types de vêtements possibles (jupe, robe, haut, pantalon,…), avec son book d’illustrations, mais aussi toutes les matières (sequin, paillettes, volants, broderies,…) qui peuvent mettre en valeur mes formes, et moi qui suis très complexée je ne demandais pas mieux ! J’en suis donc ressortie avec tout plein de petites astuces utiles au quotidien pour parfaire mes tenues et surtout me sentir mieux dans mes baskets…et dans mes vêtements ! Et pour ça je ne l’en remercierais jamais assez !

 

Pour plus d’infos : atelier-image-relooking.com (premier entretien gratuit) et vous la retrouvez aussi sur Instagram @latelier_de_limage_relooking

Espace makeup avec Audrey

Après les conseils en image on vient se refaire une beauté à l’espace maquillage avec Audrey, maquilleuse professionnelle qui nous applique les produits des commerçants de la galerie comme The Body Shop, Nocibé, avec d’ailleurs un très original blush perles (qui fait aussi highlighter, blush et bronzer en même temps )et aussi It Style MakeUp. Avec un maquillage frais et naturel, tout ce que j’aime donc, elle a su me rendre fin prête pour l’après-midi de cours qui m’attendait. Autant vous dire que je ne suis jamais venu à la fac aussi bien maquillée ! Je vous la conseille donc vivement, surtout si comme moi vous êtes (très) loin d’être une pro et que vous avez pleiiiiin de questions à poser ! N’hésitez pas ! Et puis on n’oublie pas c’est gratuit!

 

Vous pouvez retrouver Audrey à côté de l’espace relooking et conseils en image

 

Espace coiffure avec Bianca

On passe ensuite à la coiffure avec Bianca, une professionnelle de chez Franck Provost qui vous donne conseils coiffures et coupes, en plus, de vous coiffer, la détente totale (il n’y a que moi à aimer me faire toucher les cheveux?). J’avais pas mal de questions, notamment vis à vis d’un fer à lisser avec lequel je n’arrive pas à faire des boucles, oui j’ai acheté un fer à lisser pour boucler mes cheveux, pardonnez ma logique inexistante. Et elle a bien pris le temps de me montrer le geste et de me laisser essayer plusieurs fois, et grâce à elle j’ai enfin compris la méthode ! Je suis donc tout simplement trop contente !

 

Retrouvez Bianca à l’étage du centre commercial, en face de C&A.

 

Pause détox

Et en cas de petite soif au cours de votre ballade détente vous pouvez siroter des jus détox aux fruits frais…et bio ! Et avec le sourire ! Si c’est pas du pur plaisir ça ?

 

Espace shiatsu avec Fabienne

Pour terminer en beauté quoi de mieux qu’un massage ? Un massage shiatsu of course ! C’était une totale découverte de cette méthode pour ma part. Fabienne Branjonneau après avoir longtemps proposé chez elle, à ses amies, ses savoirs en massage, a décidé d’ouvrir un institut au Mans, pour notre plus grand bonheur. Dans une ambiance florale et cocooning elle offre un total moment de bonheur et de détente, avec musique douce et couverture chauffante. Après ce massage Shiatsu, vous serez complètement détendu, croyez-moi ! Alors si vous voulez un massage professionnel, sans avoir à sortir un seul centime de votre poche, foncez ! Mais attention elle est très demandée, c’est la star de ce salon ! Et en même temps on le comprend entièrement !

 

L’espace détente se situe au rez-de-chaussée en face de C&A

Pour plus d’infos : www.facebook.com/LeNouvelInstitut/

fabienne.branjonneau@orange.fr

Le Nouvel Institut , 2 rue Gracieuse, 72000 Le Mans ( Le Petit St Georges)

 

Ce fut une fois de plus un plaisir de montrer ce que fait notre petite ville et son dynamisme, j’espère que cela vous aura plus, sarthois(es) ou non ! Un grand merci à Amandine, Maëlle qui anime avec bonne humeur le salon et bien sûr les professionnelles du salon : Anaïs, Audrey, Bianca, Fabienne et tant d’autres qui nous offrent une semaine de bien-être de qualité !

Pssssit…faut pas le dire mais il y a aussi 1500€ de cadeaux à gagner (bon moi je m’en suis rendu compte qu’après du coup je vous le dis en avance pour vous)

 

Pour plus d’infos : site du centre commercial Les Jacobins

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s